Verina preloader image

COURS DE CUISINE

Domptez la gastronomie locale

Vous ne tarderez pas à comprendre qu’à Sifnos, la question de la nourriture est prise très au sérieux. Les plats traditionnels comme la « revithada » (la soupe de pois chiches locale) ou les boulettes de pois chiches sont à la fois simples, sains (préparés à base de produits frais), et délicieux ! Vous tomberez vite amoureux de cette cuisine qui vous renverra à des plaisirs gastronomiques simples et modestes, et n’aurez qu’une envie : être capable d’en recréer les saveurs à votre retour, dans votre propre cuisine.

  • experience_cooking_02A
  • experience_cooking_02B
  • experience_cooking_02C
  • experience_cooking_02D

      Imaginez le tableau :combiner cours de cuisine et visite d’une exploitation agricole de Sifnos, dans laquelle vous irez cueillir vous-même les produits frais destinés à être préparés puis mangés une fois le cours terminé ! Car après avoir cuisiné en excellente compagnie, autour d’un verre de vin local (blanc sec ou rouge léger), viendra l’heure de vous attabler pour faire l’expérience d’un véritable repas sifniote, un repas frais, sain, et ô combien savoureux.

      PLANIFIER VOTRE CLASSE

      experience_cooking_03
      experience_cooking_04

      PLANIFIER VOTRE CLASSE

      Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche !

      Deux options s’offrent à vous : suivre le cours matinal et préparer votre déjeuner, ou suivre le cours de la fin d’après-midi, qui vous mènera au dîner.

      Cours du matin (9 h – 14h)
      Arrivée à l’exploitation agricole dès 9h pour aider à la préparation d’un petit déjeuner copieux: miel de Sifnos, confiture maison, fromage local et œufs de poule de la ferme. Vous discuterez du menu du jour avant d’aller cueillir directement dans le potager les produits voulus. De manière générale, le repas inclus : deux salades, deux entrées, et deux plats principaux. Il est accompagné d’un choix de vins locaux (blanc sec ou rouge léger). En dessert, une sélection de fruits frais, selon la saison : pastèque, melon, poire, abricots, quetsche.

      Cours collectif – prix/personne: à partir de 90 €
      Cours privé – prix/personne: à partir de 110 €

      Cours de l’après – midi (17h30 – 21h30)
      Arrivée à l’exploitation agricole à 17h30, pour commencer les préparatifs du dîner. Récolte directe dans le potager des produits nécessaires à la confection du repas, qui comprend deux salades, deux entrées, deux plats principaux, accompagnés d’un choix de vins locaux (blanc sec ou rouge léger). En dessert, une sélection de fruits frais, selon la saison : pastèque, melon, poire, abricots, quetsche.

      Cours collectif – prix/personne: à partir de 70 €
      Cours privé – prix/personne: à partir de 90 €







      En soumettant ce formulaire, j'affirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et l'accepte.

      Aiguiser votre appétit!

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Un avant-goût de Sifnos

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Danser dans la rue!

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Aiguiser votre appétit!
      Les Hôtels Verina ont toujours eu une excellente réputation pour leur cuisine raffinée. L'année dernière, notre petit-déjeuner a été élu parmi les dix meilleurs de Sifnos!

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Un avant-goût de Sifnos
      Il est presque impossible de visiter Sifnos sans goûter à son inoubliable « revithada », une soupe de pois chiches très simple qui va vous émerveillez!

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Danser dans la rue!
      Cette année encore, nous avons honoré la tradition et dansé jusque tard dans la nuit à l’occasion de la fête de la rue! Organisée par la station de radio locale, la fête attire touristes et habitants de toute l'île

Verina preloader image

COOKING CLASSES

Master the local cuisine

It will not take you long to realise that food is taken very seriously in Sifnos. Traditional dishes like the chickpea soup “revithada” or the chickpea aromatic balls are simple, prepared with fresh ingredients and are delicious! You will easily fall in love with this cuisine that takes you back to basic, unassuming gastronomic pleasures and you will definitely want to be able to recreate these fabulous tastes on your own.

  • experience_cooking_02A
  • experience_cooking_02B
  • experience_cooking_02C
  • experience_cooking_02D

      Imagine combining a culinary class with some time in a farm on Sifnos. You will walk around and collect yourself the fresh produce you will use to prepare the dishes you will savour after the class. You will cook in good company over a glass of local dry white wine or sweet sun-dried red wine. And then you will sit down and enjoy a true Sifnian meal – fresh, healthy, extremely tasteful.

      PLAN YOUR CLASS

      experience_cooking_03
      experience_cooking_04

      PLAN YOUR CLASS

      Let’s whet your appetite!

      You have two options: you can take your cooking class in the morning and prepare lunch or in the afternoon and prepare dinner.

      Morning class (9 am-2 pm)
      Arrive at the farm at 9 am and assist in the preparation of a hearty breakfast: Sifnos honey, homemade jam, homemade cheese and eggs from the farm’s free range chicken. Discuss the day’s menu and get out to collect the necessary produce. Preparation of lunch that includes: two salads, two starters and two main courses. Lunch is served accompanied by a selection of local dry white wine or sweet sun-dried red wine. For dessert a selection of fresh fruit in season – watermelon, melon, pears, apricots, damsons.

      Group class – Price/person: From 90 €
      Private class – Price/person: From 110 €

      Afternoon class (5:30 pm-9:30 pm)
      Arrive at the farm and start planning the dinner. Walk in the farm to collect the necessary for the dishes produce. Preparation of dinner that includes: two salads, two starters and two main courses. Dinner is served accompanied by a selection of local dry white wine or sweet sun-dried red wine. For dessert a selection of fresh fruit in season – watermelon, melon, pears, apricots, damsons.

      Group class – Price/person: From 70 €
      Private class – Price/person: From 90 €







      By sending this form, I affirm that I have read and accept the privacy policy.

      Whetting your appetite!

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      A taste of Sifnos

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Dancing on the street!

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Whetting your appetite!
      Verina Hotels had always a reputation for their incredible food. Last year our breakfast made it to the ten top best bits for food on Sifnos!

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      A taste of Sifnos
      It is almost impossible to visit Sifnos and not taste its unforgettable “revithada”, a very simple chickpea soup that will simply amaze you!

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Dancing on the street!
      For one more year we honoured the tradition and danced until late at night at the Radio Active Street Party! The party is organised by the local radio station Radio Active and attracts everyone on the island.