Verina preloader image

RANDONÉES ORGANISÉES

Empruntez les sentiers d’autrefois

Ce n’est plus un secret pour personne : Sifnos est un véritable paradis pour marcheurs. Vous y trouverez des sentiers empruntés depuis des siècles par les habitants de l’île, et serez époustouflés par les points de vue imprenables qu’ils offrent à chaque tournant. Que votre destination soit un monastère isolé ou un village pittoresque, vous sillonnerez des sentiers ancestraux, bordés de murets en pierre qui semblent sur place depuis toujours.

  • experience_hiking_02A
  • experience_hiking_02B
  • experience_hiking_02C
  • experience_hiking_02D

      Sifnos est non seulement un paradis, mais un paradis des plus organisés ! L’île compte plus de 100km de sentiers balisés et entretenus, soit l’un des réseaux les plus étendus de la mer Egée. Pas moins de 19 sentiers magnifiquement tracés vous attendent pour vous permettre de découvrir Sifnos d’un autre œil. Le degré de difficulté des itinéraires est calculé selon l’indice IBP de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

      Veillez donc à prendre vos chaussures de randonnées, surtout si votre séjour a lieu vers la fin du printemps ou au début de l’automne, quand les températures sont les plus clémentes. Les couleurs, les senteurs et l’atmosphère générale de l’île à la mi-saison sont incomparables, et rendront votre expérience inoubliable. D’un autre côté, randonner en plein été, c’est avoir l’occasion de ponctuer vos efforts de plongeons rafraichissants dans des eaux cristallines ! En résumé, quelle que soit la saison, si vous êtes un amoureux de la marche, Sifnos saura vous surprendre !

      PLANIFIER VOTRE EXCURSION

      experience_hiking_04
      experience_hiking_03

      PLANIFIER VOTRE EXCURSION

      Prêt pour une randonnée ?

      Nous pouvons organiser pour vous une randonnée inoubliable en compagnie d’un guide expérimenté : 4 heures de marche sur l’un des plus beaux sentiers de l’île, avec pique-nique, eau et rafraichissements compris. Informez-nous du degré de difficulté qui vous correspond (du niveau 1 au niveau 5, très exigeant), et nous nous occuperons de vous trouver la randonnée idéale.

      A partir de 140 € pour un groupe de deux marcheurs.







      En soumettant ce formulaire, j'affirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et l'accepte.

      Etes-vous déjà allé à un « Panigiri » ?

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Découvrez le télégraphe de la Grèce antique

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Marchez sur les anciens sentiers

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Etes-vous déjà allé à un « Panigiri » ?

      Un « panigiri » est une expérience à ne pas manquer – une festivité particulière, à la fois religieuse et sociale, qui restera gravée à jamais dans votre cœur.

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Découvrez le télégraphe de la Grèce antique

      Combien d’entre vous savent que la Grèce antique était dotée d’un système de communication à distance qui se servait des signaux de feu pour transmettre des messages à 130 km de distance?

      VERINA AUTHENTIQUE - SIFNOS AUTHENTIQUE

      Marchez sur les anciens sentiers

      Cela peut vous surprendre mais Sifnos est idéale pour la marche. En effet, c’est le meilleur moyen pour explorer l’île. Le terrain est montagneux et recèle un grand nombre de sentiers, plus ou moins ardus, de plus de 200 km.

Verina preloader image

HIKING EXCURSIONS

Walk the ancient paths

By now it is a common secret that Sifnos is a paradise for hikers. You can take the paths that islanders have used for centuries and let yourself be blown away by the unforgettable views that wait you around every curve. Your final destination may be a far-flung monastery or a picturesque village. You will walk on ancient paths, by the side of dry stone walls that have been there forever.

  • experience_hiking_02A
  • experience_hiking_02B
  • experience_hiking_02C
  • experience_hiking_02D

      Not only is Sifnos a paradise, it is a very well organised one! The island has more than 100 km of professionally designed and way-marked trails, one of the largest trail networks in the Aegean.  You can explore in total 19 beautiful trails that will offer you the opportunity to experience Sifnos in a completely different way.  The difficulty level of each trail is calculated on the basis of the “IBP Index” system of the Fédération Française de Randonnée Pédestre.

      Make sure you pack your hiking shoes, especially if you are coming in late spring or early autumn. The temperatures are mild and the colours, smells, feel of the island will make your experience unique. On the other hand, hiking in summer can be combined with a dip in a secluded bay with crystal clear waters. If you are a hiker lover, no matter the season, Sifnos will pleasantly surprise you.

      PLAN YOUR EXCURSION

      experience_hiking_04
      experience_hiking_03

      PLAN YOUR EXCURSION

      Are you ready to hike?

      We can arrange a hike for you that will remain in your heart forever. An experienced hiker will accompany you and will make sure you will have a great time. You will have snacks, refreshments and water with you and you will wander in one of the beautiful trails for about 4 hours. Just let us know the difficulty level (from 1 easy to 5 very challenging) you can cope with so that we can appropriately plan your hiking.

      Prices start from 140 € for a group of two hikers.







      By sending this form, I affirm that I have read and accept the privacy policy.

      A walk to Kastro

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Where are we walking to today?

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Walk the ancient paths

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      A walk to Kastro
      This summer we had a very distinguished guest at Verina Astra. Rachel Howard with her beautiful family visited us for a few days in order to prepare an article on food in Sifnos for Condé Nast Traveller.

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Where are we walking to today?
      It is a common secret that Sifnos is a paradise for walkers. Ancient trails crisscross the island and have been used by centuries by locals.

      AUTHENTIC VERINA — AUTHENTIC SIFNOS

      Walk the ancient paths

      It may come as a surprise, but Sifnos is a walker’s island. Actually, walking is the best way to experience the island. The terrain is mountainous and provides quite a number of more or less challenging paths of more than 200 km.